Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

unoeilsurmonquartier.over-blog.com


Zaven Najjar Rapposters

Publié le 12 Décembre 2013, 18:25pm

Passionné par les arts graphiques et le rap depuis sa tendre enfance, Zaven Najjar a réussi à combiner ses deux passions en un seul concept, les Rapposters. Des posters déclinés en T Shirts reprenant les meilleurs lyrics des idoles de ce génial artiste originaire des Hauts de Seine.

Peux tu nous parler de ton parcours ?

Je suis diplômé de l’École Nationale des Arts Décoratifs, en cinéma d’animation. J’ai également étudié le cinema à Chicago. Je travaille comme réalisateur et directeur artistique depuis 2010. J’ai notamment co-réalisé des campagnes imprimées et animées (cinéma et tv) pour l’Institut du monde arabe. J’ai également réalisé bon nombre de films pour la télévision ou des publicités en animation. Depuis quelques temps je fais également de l’illustration.

Qu'est ce qui t'a déterminé à t'orienter vers les arts graphiques ?

J’ai toujours été passionné par les images et par les histoires. Faire des images est juste une nécessité. Mon père était peintre, j’ai passé mon enfance avec des artistes.

Pourquoi avoir créé Rapposters ?

Ce projet est une déclaration d’amour au HipHop biensur. J’ai grandi dans la banlieue ouest de Paris, avec le rap en fond sonore jour et nuit. Par ailleurs, je cherchais un projet direct qui puisse parler directement à mes amis et avec un peu de chance à un public plus large. Je me suis rendu compte il y a peu que les Rapposters était un projet que j’avais déjà à 13 ans ! En fait c’est un projet sincère et spontané. Dans mon métier en général surtout lorsque l’on prépare un film il y a énormément de reflection, de pourparler, de budget, etc. Là je voulais que ce soit le plus direct possible.

Comment sélectionnes tu les artistes et les lyrics des t shirts ?

Une règle : Juste des titres que j’aime, rien que des titres que j’aime, que ça plaise ou non.

Tes futurs projets ?

Je prépare un nouveau court métrage d’animation. Le film se passe pendant la guerre du Liban. Nous rentrons en production en Janvier. Le film est produit par Caïmans Productions avec le soutient d’Arte et du CNC.

Je travaille également à un voir deux projets d’illustrations quotidiennes mais je n’en dis pas plus, je préfère garder les surprise !

Les T Shirts sont disponibles sur : http://quatrecentquinze.fr

les posters sont visibles sur : http://rapposters.tumblr.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents