Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

unoeilsurmonquartier.over-blog.com


Passworld

Publié le 1 Novembre 2014, 19:06pm

Exposition- événement PASSWORLD d'Artistes à la Bastille qui aura lieu salle Olympe de Gouges (15 rue Merlin Paris 11e)

du 5 au 9 novembre 2014.

Lors de sa dernière exposition « Même pas mal !!» en novembre 2013 au Bastille Design Center, Artistes à la Bastille a reçu la proposition d’organiser un échange avec des artistes mexicains de "Baja California, l’autre Californie" de Tijuana et de Rosarito.

La vingtaine d’artistes mexicains qui ont répondu à l'invitation, rejoindront la centaine de plasticiens déjà prévus à Paris (peintres, sculpteurs, photographes, céramistes, artistes textile, performeurs, vidéastes, installations...).

PASSWORLD, titre de cette exposition, est un mot magique, ouvert à tous, pour traverser le monde, le temps et l’espace, Artistes à la Bastille fête ses 25 ans cette année !

En s’inspirant du graphisme des plans et des cartes, la thématique proposée est liée aux voyages, territoires, villes, quartiers, frontières intérieures et extérieures, migrations, mais également à lacartographie de l’intime, du souvenir et du parcours intérieur ou encore le passage du temps selon nos différents vécus... dans le monde, nos pays, nos régions, ou plus simplement notre ville.

Les oeuvres de tous les artistes seront réunies dans les 2 vastes espaces de la salle Olympe de Gouges :

- sur 500 m² sur une structure portique qui recevra un puzzle géant de 14m x 6m composé de toiles originales d’1m2 réalisées par chaque artiste participant.

- la seconde salle de 200 m2 sera réservée aux œuvres personnelles des artistes, toujours en accord avec l’esprit du thème.

En parallèle, du 5 au 16 novembre 2014 une exposition "PASSWORLD bis" des photographes mexicains et français aura lieu à la Galerie du Génie de la Bastille au 126 rue de Charonne Paris 11e (du mercredi au dimanche de 14h à 20h).

Passworld
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents